18 avr. 2016

Un nouveau dans ma Wishlist ! #4




Alors en effet, j'ai zappé plusieurs semaines, mais je reviens avec des livres qui vont vite atterrir dans ma PAL ;)





Intuitions, tome 1 de Rachel Ward, Editions Michel Lafon (7,00€)












Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?



Le fait de savoir quand les gens vont mourir est une thématique qui me plait plutôt ! Malgré une petite moyenne de 14,3/20 sur Livraddict, ce livre m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de voir comment va être tournée l'histoire, qui plus est que c'est une trilogie :)







Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, Edition Pocket (8,00€)












Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !





En ce moment, le contemporain m'attire beaucoup ! A ce que j'ai entendu c'est une très belle histoire d'amitié, d'amour et qui est très touchante. A un petit prix, autant en profiter ;)






Le vide de nos coeurs de Jasmine Warfa, Editions Hugo & Cie (17,00€)













À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...







Un livre dont on entend très peu parler sur la blogopshère et j'avoue que le résumé me laisse sans voix. Pourquoi veut-elle mourir ? Comment va-t-elle faire ? Quelle va être cette relation avec Roman ? Beaucoup trop de questions qui doivent vite être résolues ! A suivre...







A vous de me tenter avec vos découvertes des dernières semaines ;)

6 commentaires:

  1. J'ai lu intuitions il y a quelques années je ne m'en souviens pas beaucoup mais je me souviens qu'il était génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me donne vraiment très envie, je vais pas tarder à craquer je pense ^^

      Supprimer
  2. Juste avant le bonheur me tente également beaucoup :p Le vide de nos coeurs est dans ma liseuse mais je pense qu'il faut le lire à une bonne période. Du coup, il attend sagement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il faut être accrochée pour le lire ;)

      Supprimer
  3. A part pour Intuitions, ces livres me tentent beaucoup aussi^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un gros coup de coeur pour Juste avant le bonheur...
    J'aime beaucoup ton blog il est très agréable à lire!

    RépondreSupprimer