6 juin 2016

Beautiful Disaster, Jamie McGuire






Titre : Beautiful Disaster 
Tome : 1/3
Auteur : Jamie McGuire
Edition : J'ai Lu
Prix : 13€
Nombre de pages : 441
Date de parution : 22 janvier 2014
Genre : Romance, Contemporaine







Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?



Nous allons suivre Abby, qui, pour tenter de construire une nouvelle vie avec sa meilleure amie America, entre dans une nouvelle université. America rencontre un certain Shepley, dont elle va tomber amoureuse. Un soir, elle va donc entraîner Abby à un combat de boxe illégal. C'est à ce moment-là qu'elle va faire la rencontre de Travis Maddox, un des boxeurs du combat, apparemment imbattable, et le cousin de Shepley. Il représente pour elle ce qu'elle a toujours fuit, l'homme bad-boy et qui change de conquêtes tous les soirs.C'est à ce moment-là que va commencer leur histoire.

Nous sommes spectateurs de leur histoire, nous allons la vivre avec eux. Elle commence par une amitié mais plutôt ambiguë aux yeux des étudiants de l'université. Ils font donc face à toutes les rumeurs et regards des étudiants, mais aussi à incompréhension d'America et Shepley. Abby persiste et refuse leur relation amoureuse. Mais un jour, elle va lui succomber...


J'ai dévoré la première partie du livre qui était très riche et où l'auteur a su nous plonger dans l'histoire afin qu'elle soit addictive. J'ai beaucoup aimé leur relation passionnante et le passé de chacun. J'ai aimé les suivre pas à pas dans leur relation avec quelques événements comiques parfois.
Après, arrivé à la deuxième partie, je l'ai trouvé longue et beaucoup moins passionnante que la première. Abby n'a fait que changer d'avis et ça en devenait barbant. 

Contrairement à ce qu'on peut en penser, j'ai beaucoup aimé le personnage de Travis. Malgré que ce soit un homme coureur de jupons, qui les jette après avoir passé la nuit avec. Il est également très possessif et sanguin mais je l'ai trouvé tout de même touchant, sensible, franc et honnête.

J'ai apprécié Abby au début, je me suis mise à sa place puisque moi aussi j'aurais évité d'avoir une relation avec le mec qui collectionne les filles. Mais une fois qu'elle comprend que Travis est accro à elle, elle se permet de jouer avec ses sentiments, de changer d'avis quand ça lui chante, et surtout de le faire souffrir. C'est vrai, que parfois il peut avoir des réactions excessives mais ce n'est pas une raison pour elle de le quitter à tout bout de champ.


Globalement, j'ai été totalement addict au début du roman. J'ai ressenti la passion de leur relation mais Abby a fini par m'énerver (peut être est-ce fait exprès) et j'ai trouvé l'autre moitié du livre très long, où je me suis un peu ennuyé. La fin et l'épilogue est trop rapide pour moi, mais vu leur relation atypique, ce n'est pas si choquant.

Je recommande tout de même ce livre, j'ai adoré leur relation atypique et j'ai très hâte de lire la suite, Walking Disaster, qui est leur rencontre, mais cette fois-ci sous le point de vue de Travis, qui me fera surement succomber.

Chacun de notre côté, nous n'avions rien de particulier. C'était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel.


14 commentaires:

  1. C'est bête, mais la citation que tu mets en avant me donne envie de me ruer sur ce bouquin :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, leur relation se base en quelques sorte sur cette citation :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci de ton passage !
    J'ai moi aussi adoré Beautiful Disaster, et tout comme le suivant et Beautiful Wedding ! Ces personnages c'est vraiment quelque chose ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Et il y a aussi une saga des frères Maddox, tu l'as lu ?

      Supprimer
  3. C'est vrai que cette romance est vraiment bien même si je pense avoir préféré Walking Disaster, avec le point de vue de Travis, parce qu'Abby me dérangeait un petit peu à ne pas trop savoir quoi faire et à ne pas tout comprendre quand certaines étaient pourtant évidente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Abby a commencé peu à peu à m'énerver à force d'être indécise !

      Supprimer
  4. La suite est vraiment sympa.
    bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut et merci de ta visite chez moi !!!
    Et non, je n'ai pas lu la suite, il faudrait que je me penche sur le sujet !!! bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ce roman en ebook. J'espère que la 2e partie ne me décevra pas.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, chronique très bien construite. Je devrais m'en inspirer la prochaine fois si tu m'y autorises bien sûr. Mais bon je ne suis pas douée en informatique. En tout cas comme toi j'ai beaucoup aimé ce premier tome et espère finir la saga cette année car je souhaiterai lire ensuite la saga sur les frères de Travis. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord Abby a un côté très agaçant ! Au début on supporte, on comprend mais au bout d'un moment on a envie de la secouer :) Et totalement du même avis sur ce qui concerne la fin et l'épilogue, trop rapide ! Mais Beautiful Wedding rattrape ce défaut je trouve :) Je ne sais pas si tu l'a lu mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah Travis ! ... * pâmoison *
    As-tu lu la suite ou pas encore ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré cette romance, comme tu as pu le voir :)
    Tu vas aimer Walking Disaster, sûr ! On apprend à mieux connaître Travis et... ohlala *.*

    RépondreSupprimer