
Titre : Maybe someday
Tome : 1/2
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Pocket
Prix : 7,80€
Nombre de pages : 480
Date de parution : 2015
Genre : Contemporaine, Romance
Enfin le premier livre de Colleen Hoover que je lis ! J'avais tellement entendu parler de celui ci que j'ai voulu me faire ma propre idée.
Sydney est une jeune fille, qui est en couple avec Hunter depuis deux ans avec qui elle vit le parfait amour et cohabite avec sa meilleure amie Tori. Tous les soirs, elle se retrouve sur son balcon à écouter son voisin d'en face, Ridge, jouer de la guitare.
Malheureusement, celui-ci lui révèle un jour que son copain et sa meilleure amie lui cache leur relation. Elle se retrouve donc à la rue, perdue, sans argent et va être recueilli par Ridge, qu'elle connait à peine.
Ils vont découvrir leur passion commune pour la musique. Lui est en panne d'inspiration pour ses chansons, Sydney va donc l'aider à les écrire en échange de l'hébergement.
Peu à peu, ils commencent à se rapprocher mais Ridge est en couple avec Maggie depuis plus de cinq ans. Aucun des deux ne veut briser ce couple. Sydney ne se voit pas repartir dans une relation amoureuse avec ce qu'elle vient de vivre, et Ridge aime d'un amour passionné Maggie. Tous deux se mettent d'accord, pour ne pas succomber à leurs sentiments réciproques. Mais pourtant à cause de leur passion pour la musique, cela va entretenir leurs sentiments et les rapprocher de plus en plus.
Nous allons suivre leur quotidien où nous sommes spectateurs de cette relation si particulière, pure et unique. Mais aussi ce triangle amoureux, dont je ne suis pas trop fan.
Nous avons les points de vues de Ridge et Sydney à tour de rôle. J'aurais préféré avoir plus celui de Ridge puisque la plupart du temps nous avons celui de Sydney.
Ridge est un homme honnête, fidèle, talentueux et d'une extrême gentillesse. J'avais deviner sa différence, et c'est ce qui m'a toucher le plus chez lui. Il est tiraillé entre Maggie et Sydney.
J'ai apprécié aussi le personnage de Sydney. Elle se rend compte qu'elle a perdu 2 ans de sa vie avec Hunter, et surtout qu'elle n'était pas heureuse, par rapport à ce qu'elle vit avec Ridge.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture mais contrairement à beaucoup de personnes ce n'est pas un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé leur relation, l'auteure nous la fait vivre à croire qu'on est avec eux. Elle nous transmet leurs sentiments avec beaucoup de précisons. Malheureusement, vers la fin, j'ai trouvé ça un peu long et je me suis un peu ennuyé (peut-être à cause de mon état d'esprit...) Mais attention, globalement j'ai adoré !
PS : Quels autres livres de Colleen Hoover avez-vous lu ?
Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots.